Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Marie-Tchou à Nantes
4 août 2016

Escape game: Petits amusements entre petits et grands....enfants

Cela fait un petit moment que j’avais envie de tester l’escape game.

Pour ceux qui ne connaissent pas, il s’agit d’un jeu, qui se joue en équipe. On vous enferme dans une pièce, et on vous donne une heure pour venir à bout d’une énigme.

Les escape games fleurissent un peu partout avec des thèmes très variés. On y joue entre amis, entre collègues ou encore en famille.

Le week-end dernier, j’ai essayé un des escape games,  proposé par la Ligue des Gentlemen, à Nantes, rue de l'Héronnière.

la-ligue-des-gentlemen-logo

Nous étions une équipe de trois et nous avions choisi l’énigme C.O.E.U.R. En résumé, nous étions des agents missionnés pour voler le cœur d’Anne de Bretagne. L’objectif était de prouver que le système de sécurité qui le protège n’était pas si infaillible.

Nous sommes accueillis par le game master qui nous explique les règles et le scénario. Il sera là pour nous aider durant notre aventure (heureusement parce qu'on aurait encore plus galéré).

Je ne vais pas en dire plus pour ne pas gâcher la surprise.

Pour une première fois, je peux dire que j’ai trouvé cela amusant. Je n'ai pas été d'une grande aide pour mon équipe au début de la partie mais un peu plus efficace vers le milieu. J’ai passé un bon moment et je compte bien en refaire à nouveau, que ce soit à Nantes ou ailleurs.

Voici le site de la Ligue des Gentlemen si vous voulez en savoir plus https://laliguedesgentlemen.com/

Publicité
Publicité
Commentaires
Marie-Tchou à Nantes
Publicité
Archives
Publicité